Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Mythologie - Légende des Cinq

Esprit Wyvernien
PNJ

Esprit Wyvernien


Messages : 81
Date d'arrivée : 17/12/2014

   http://monster-hunter.forumactif.com/http://monster-hunter.forumactif.com/
« Il était une fois un monde sans temps. Ce monde n'était que lumière blanche, peuplé uniquement d'hommes et de cinq dragons.

Dans ce monde, il n'y avait que l'éternité et un soleil qui brûlait sans commencement ni fin. Et parce qu'il n'y avait qu'une éternité intemporelle, rien n'était jamais perdu... mais rien n'était jamais gagné.

Un jour, les gens commencèrent à se demander pourquoi leur monde n'avait ni début ni fin, et ils posèrent la question aux dragons.

Les dragons ouvrirent la bouche comme pour répondre, mais de leur bouche jaillit de l'eau au lieu de mots. L'eau se précipita en torrents pour créer le ciel et les océans, et les dragons s'éloignèrent en nageant. Les dragons nagèrent jusqu'au centre de l'océan et là, ils commencèrent à se transformer en île.

Un dragon s'enfonça dans la mer et devint la terre.

Un dragon leva son regard vers le ciel et devint les montagnes.

Un dragon s'abaissa et devint les lacs, et dispersa ses écailles pour créer la pluie.

Un dragon tomba dans un profond sommeil et devint les forêts.

Le dernier dragon s'éleva loin dans le ciel et devint une étoile bleu saphir qui brillait au-dessus de l'île.

Les gens ne comprenaient pas pourquoi les dragons étaient partis, ni pourquoi ils s'étaient transformés. Finalement, un jeune homme solitaire décida de se rendre sur l'île pour chercher les réponses auprès des dragons eux-mêmes. Il revêtit une simple cape, monta dans un simple bateau et s'élança seul sur les mers troubles.

Enfin, guidé par la lumière de l'étoile de saphir, il atteignit l'île des Cinq.

Le temps passa et le jeune homme revint.

"Le peuple lui demanda : "As-tu parlé avec les dragons ?

"Oui, j'ai parlé avec eux", répondit-il.

"Alors dis-nous pourquoi ils ont créé l'île ?"

Mais le jeune homme ne répondit pas. Au lieu de cela, il fouilla dans son manteau et en sortit cinq écailles de dragon qu'il donna aux gens. Puis, sans que personne ne s'en rende compte, le jeune homme disparut.

Les gens quittèrent leur monde blanc et naviguèrent sur l'océan.

En utilisant les cinq écailles, ils créèrent leurs propres terres, leurs propres montagnes, leurs propres lacs et leurs propres forêts. Enfin, ils créèrent une lune brillante, afin que l'étoile de saphir, qui avait guidé le jeune lors de son voyage à la recherche des dragons, ne brille plus seule dans le ciel.

La terre devint assez grande pour cacher le soleil, et le jour et la nuit naquirent.

Les montagnes, les lacs et les forêts respirent ensemble, et les saisons naissent. La lune éclaire l'océan et les vagues naissent.

C'est ainsi que naquit le temps.

Emportés par le courant tout-puissant du temps, les peuples ont connu la mort. Mais ils ont aussi appris à connaître la vie.

D'innombrables jours et d'innombrables nuits se sont écoulés depuis que les gens sont venus vivre sur les îles qu'ils avaient créées. Au fil du temps, ils ont perdu la mémoire des cinq dragons, et même la mémoire de la naissance du temps lui-même.

Mais au fond de leur cœur, ils connaissaient parfaitement l'île des Cinq, l'endroit le plus sacré du monde, qui dort encore aujourd'hui au milieu de l'océan, inhabité par les hommes et inchangé même par l'écoulement implacable du temps. »